Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Apprenez-en davantage
Liberté en marche

Cliquez pour plein écran

L'année, le style et les autres caractéristiques peuvent varier.

Aigle

Cliquez pour plein écran

L'année, le style et les autres caractéristiques peuvent varier.

Liberté en marcheAigle
  • 911 disponibles
  • Neuf/Usagé
  • Pureté: 999
Vendez

L'Aigle d'argent américain est la pièce d'argent d’investissement officielle des États-Unis. Elle a été émise pour la première par la United States Mint le 24 novembre 1986. Elle est uniquement frappée dans la taille d'une once troy, a une valeur nominale de un dollar et contient avec garantie une once troy d'argent à pureté de 999. Son contenu, son poids et sa pureté sont certifiés par la United Stated Mint. En plus de sa version en métal précieux, la United States Mint en a produit une version de qualité épreuve numismatique et une version hors-circulation pour les collectionneurs. L'Aigle d'argent est produite par trois hôtels de monnaie : la Philadelphia Mint, la San Francisco Mint, et la West Point Mint, même si la majorité des pièces sont produites par cette dernière.

L’œuvre sur l'avers de la pièce provient de l'oeuvre d'Adolph A. Weinman, la « Liberté en marche », utilisée à l'origine sur la pièce de 50 cents Liberté en marche des États-Unis frappée de 1916 à 1947. Cette œuvre audacieuse avait été une favorite du public, et de ce fait l'une des conceptions les plus aimées de toutes les monnaies des temps modernes des États-Unis, en argent ou autre. L’œuvre a été rétablie pour l'Aigle d'argent des décennies plus tard. L'avers est gravé de l'année de frappe ou d'émission, du mot LIBERTY et de la phrase IN GOD WE TRUST.

Le revers a été conçu par John Mercanti et présente un aigle héraldique derrière un bouclier. L'aigle tient une branche d'olivier dans sa serre droite et des flèches dans sa serre gauche, faisant écho au Grand sceau des États-Unis. Au-dessus de l'aigle apparaissent treize étoiles à cinq branches représentant les treize colonies. Les phrases UNITED STATES OF AMERICA, 1 OZ. FINE SILVER ONE DOLLAR et E PLURIBUS UNUM sont gravées sur le revers, ainsi que la marque d'atelier, s'il y a lieu.

En multiples de 20, ces pièces seront expédiées dans un tube en plastique, et en multiples de 500, elles seront expédiées dans une boîte (monster box).

Ces pièces sont à prix réduits car elles peuvent être ternies, égratignées ou visiblement manipulées.

2608
États-Unis
Neuf/Usagé
999
USD 1
Liberté en marche
Aigle
1986
4.05
0.32
1.0000
U.S. Mint

UGS

2608

Pays

États-Unis

État

Neuf/Usagé

Pureté

999

Cours légal

USD 1

Avers

Liberté en marche

Revers

Aigle

Distribué pour la première fois

1986

Diamètre

4.05

Épaisseur moyenne (mm)

0.32

Poids du métal (onces troy)

1.0000

Fabricant

U.S. Mint
Évaluations